Informations légales
Les Cartes AVEX éditée par DATALUX sont les propriétés exclusives de DATALUX
Il est strictement interdit de télécharger et d’utiliser ses cartes dans un cadre professionnel.
Cela comprend sans s’y limiter : les bureaux d’études, les entreprises, les fondations, les associations, les communes, les communautés de communes, les services cartographiques, les SIG, les universitaires. Si vous souhaitez utiliser ces cartes dans les cadres professionnel et légal, merci de me contacter directement à
ftapissier@gmail.com / 07 89 22 72 86
Avertissements et limite de garantie
• La carte n’est valable que pour un cône zénithal de 50° (c’est-à-dire par rapport à la verticale d’un lieu donné), et ne rend pas compte des effets de la pollution lumineuse à l’horizon. Pour considérer les valeurs indiquées sur la carte, il est entendu que l’observateur ne doit pas se trouver directement exposé lui-même à une source de lumière directe, et qu’il se trouve depuis vingt minutes — au moins- à l’abri de toute source de lumière directe.
• L’exactitude des données n’est pas garantie : les valeurs sont indicatives et obtenues par le calcul, affinées par des mesures au sol et depuis l’espace localisées et non généralisées. Des phénomènes très localisés et ou temporaire (manifestations, événements), comme l’éclairage de monuments ou d’édifices publics, ou au contraire l’extinction des luminaires passé une certaine heure, peuvent fausser localement les données.
• Ces cartes rendent compte de la pollution lumineuse pour 21 h, l’hiver, avec un taux moyen d’humidité de 96%. L’humidité joue un rôle dans la diffusion de la pollution lumineuse, plus c’est humide, plus ça diffuse. Les zones aquatiques ne sont pas à prendre en considération : la propagation des halos lumineux a été volontairement fortement atténuée au-dessus des mers, et ce, dans un souci de clarté. Ces cartes rendent compte des zones urbaines, ZA, ZI, zones pavillonnaires, ports, aéroports, certains aérodromes, grosses autoroutes et certaines superstructures (grosses centrales nucléaires notamment).
• L’altitude joue également un rôle majeur sur la propagation de la pollution lumineuse : plus l’observateur est situé en hauteur, moins la diffusion de la lumière est importante. Ainsi, une ville située en contrebas d’un point d’observation établi 1000m plus haut affecte beaucoup moins la qualité du ciel que si l’observateur est au même niveau que la source de pollution. Les effets de l’altitude sont semi-logarithmiques : à ce titre, les mille premiers mètres sont un facteur déterminant sur la qualité de l’air.
Info Datalux
Identité Nom, Prénom(s) : TAPISSIER Frédéric
SIREN (siège) : 933 800 054
Date d'immatriculation au RNE : 04/10/2024
Début d’activité : 20/10/2024
Nature de l'entreprise : Libérale non règlementée Micro entreprise
Activité principale : Traitement de données cartographique et astronomique
Code APE : 6311Z - Traitement de données, hébergement et activités connexes
Adresse du siège : 372 CHE de la Gévrinière 61120 Fresnay-le-Samson FRANCE
Siret : 93380005400019
Nom commercial : datalux
la tarifs sont identiques quelques soit l'horadatage et le rendu (sodium, classique, maximal, minimal, 3d)